Nos premiers exercices datent de 1995 avec cette page WEB sur la symétrie axiale" la mer à Menton ". Il n'y a que des images et les outils de l'époque ne nous permettaient pas beaucoup de fantaisie. Nous avons, en suivant l'évolution des normes du HTML, essayé de voir en quoi ces nouvelles fonctions pouvaient aider les élèves
Cette extension du HTML nous a permis des lectures progressives de l'information et même d'inclure des notes d'informations ou des bulles d'aide que les élèves ouvrent à la demande.
Nous avons également utilisé les possibilités d'animation présentes avec le déplacement des couches
L'utilisation en a été trés contestée, un Iinspecteur m'a même parlé " d'impasse didactique ". Peut être nous ne dominons pas assez la gestion dse bases de données. Le chemin n'est pas long entre le formulaire et les cahiers de tests que passent les élèves en entrant en 6 eme. Les rallyes mathématiques sont souvent rendus sous forme de formulaire papier ou electroniques.
C'est le domaine où l'évolution est la plus sensible. Nous avons
retrouvé dans des tests d'évaluation d'élèves des
traces des animations qui étaient sur le WEB.
Sans doute une plus grande facilité d'intégration des média et une plus grande fluidité de l'information dans les réseaux.
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