Flash permet deux types d'interpolations, ici c'est la transformation d'une forme en une autre qui va être utilisée.
Dans le cas de la création d'une animation image par image, Flash permet d'afficher, de façon estompée, les images précédentes et suivantes de l'image de travail. Le graphiste peut bouger, image par image, quelques points. Le travail est fastidieux et demande des qualités artistiques que je n'ai pas.
Scénario
Transformer un B en 8 a été un casse tête de la reconnaissance des formes. Dans l'exemple proposé, on va simplement déformer un 8 mais pensez aux petits vers du générique d'antenne 2 ou à des pubs récentes.
Création du morphing
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Avec l'outil plume, dessinez un polygone proche d'un huit. Evitez de croiser le polygone. | A l'image 15 avec BD Insérer une image clef. Utiliser l'outil Sous Sélection (A) pour déplacer quelques points | BD sur une image, ne pas créer une interpolation de mouvement mais dérouler le menu >Propriétés ![]() et choisir >Interpolation>Forme |
Utilisation de la pelure d'oignon
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On ne peut modifier que des images clefs, la pelure d'oignon est utilisée pour faire du dessin image par image. |
Jean.delerue@@inln.cnrs.fr corrigez l'adresse électronique, l'erreur est volontaire, j'aimerai éviter les spam ...