Sélection |
|
TAB puis A | Déselectionne un objet qui vient d'être créé, l'objet passe de jaune à violet puis à noir |
A | Sélectionne/déselectionne tous les points |
B | B et BG sélectionne un groupe de points |
B et BD déselectionne un groupe de points | |
Deux clics sur B pour obtenir un cercle de sélection don le rayon se règle avec + et - | |
BD | BD sur un objet le sélectionne |
puis TAB | Sélectionne les sommets du polyèdre en violet |
puis puis BD | Sélectionne un sommet en jaune |
... puis Shift BD | Sélectionne un deuxième sommet en jaune |
... puis G | Déplace les deux sommets précédents |
L | Sélectionne ou déselectionne tous les points liés à un point |
H | Cache un ensemble de points jusqu'à la sortie du mode Edit |
Général |
|
CTRL U | Crée dans /windows un fichier de configuration par défaut .B.Blend |
CTRL fleche haut | Plein écran |
CTRL flêche bas | Partition de l'écran |
P | Jouer l'animation |
ESC | Arreter l'animation |
CTRL W | Sauve le travail en cours |
TAB <> | Entre ou sort du mode édition |
Z ou ALT Z | Passage en formes pleines |
X | Efface l'objet en cours |
CTRL X | Efface tout |
Q | Quitter |
Touches F |
|
F1 | Charge un fichier .blend |
F2 | Sauve un fichier .blend |
F3 | Sauve une image |
F4 | Efface le cadredu bas |
F5 | Bouton matériaux |
F6 | Bouton texture |
F7 | Bouton animation |
F8 | Bouton Temps Réel |
F9 | Bouton d'édition ou de propriété d'un objet |
F10 | Botton d'accés au rendu et propriétés de sauvegarde |
F11 | Efface la visualisation d'un rendu |
F12 | Visualise un rendu |
Transformations |
|
G | Grab pour déplacer un objet dans une vue |
S | Size pour modifier la taille d'un objet |
R | Rotate pour faire tourner un obje |
E | Extrude pour étirer une forme plane |
Pavé numérique |
|
7 | Vue de dessus |
1 | Vue de face |