ALPHA | Propriété associée à une image qui permet une transparence |
BEVELING | Adouci les angles d'un objet extrudé |
CLIPPING | Retire les sommets et les faces hors du champ de vision |
EXTRUSION | Permet de transformer un polygone 2D en un solide 3D par étirement avec EXTRUDE |
GOURAUD | Algorithme de rendu qui remplit uniformément chaque triangle du maillage |
FRAME | Chacune des images d'un film. En vidéo on utilise souvent
25 fps (frames per second ), un minimum de 15 ips (images par seconde) est
nécessaire pour créer une animation. KeyFrame est une image clef, entre 2 KeyFrames le logiciel extrapole la déformation et le mouvement. Utiliser N pour connaître et ajuster les propriétés et I pour insérer cette KeyFrame. |
LATHE | Tour du potier. Outil qui engendre un solide de révolution comme le fait le potier. Dans Blender c'est la fonction SPIN accessible avec F9 a différencier de SCREW qui visse. |
MAPPING | Appliquer une texture sur un objet |
MESH | Filet, maille; Objet sous forme maillé. |
NURBS | Non-Uniform Rational Bezier Curve (;-) |
PARTICLES | Particules ou point dans un espace 3D au quel on peut appliquer des forces |
PATH | Chemin ou trajectoire que peut suivre un objet |
PIVOT |
Point de positionnement d'un objet pour une rotation par exemple. |
SMOOTHING | Lisser adoucir une surface |
VERTEX | Sommet d'un polyèdre qui peut avoir une couleur, un vecteur normal, une section flag ? |