Extruder c'est tirer une forme plane pour en faire un solide. Si la forme est un cercle on obtient un cylindre, si c'est un polygone on obtient un prisme.
ADD MESH CIRCLE et OK fait apparaitre un cercle à 32 sommets ! (en fait
un polygone à 32 sommets).
La touche E ouvre le menu EXTRUDER. Il suffit alors de faire ENTRER et de bouger
la souris pour voir la surface apparaitre.
Il est préférable de créer la forme plane dans une vue
(dessus par exemple ) et d'extruder dans une autre vue (ici celle de face).
L'extrusion ne porte que sur les sommets sélectionnés en jaune de la forme en utilisant la touche B et en selectionnant certains sommets pour extruder il est possible d'obtenir des surfaces trés étranges.
Si E permet d'extruder, S permet de changer la taille et R de faire des rotations. Les formes ci contre ont été obtenues par des compositions entre S E R et G. |
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Dans ce bloc accessible dés que des sommets d'un polyèdre ont été selectionné on propose d'autres transformations à tester. Deg donne l'angle de rotation tandis que Steps donne le nombred'images intermédiaires. |
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