Les boutons de Blender

Dans Blender il y a tout une ligne de boutons :

  Modifie le type de fenêtre (différents types)
  Plein écran Ctrl et Flêche vers le bas pour revenir Ctrl et flêche vers le haut
  Montre et centre tous les objets visibles
  Configurer le fond avec Shift F7 puis Shift F5 pour travailler sur une image de fond plus ou moins transparente (blend).
F4 Configure l'éclairage lampe spot ...
F5 Gére la couleur et l'aspect des matériaux avec et Add new !
F6 Gére la couleur et l'aspect des textures avec et Add new ! Il faut d'abord avoir créé un matériel lié à l'objet.
F7 Gère certaines animations associé à Ctrl L entre autre les effets
F8 Animations interactives executées avec P collisions, actions clavier ...
F9 Ouvre les outils accessibles pour l'objet sélectionné, les menus duifférent suivant les types d'objects. Parfois il y a Extrude Spin ou Screw pour déformer possibilités non accessibles sur les courbes de Bésier.
  Bouton de contraintes ?
  Gestion du son lié avec
  Gère l'ambiance d'une scène avec et Add new ! A tester !!!
  Pour peindre les faces selectionnées d'un objet
  Bouton de radiosité gére la réflexion, les ombres et les reflets
  Ecriture de scripts en Python
F10 Affichage et rendus
  Gère les "data blocks" ...
  Nom de la scène active (pas toujours présent)
  N° d'image de l'animation utilisez BG et glisser à droite ou Shift et BG et clavier

 

Différents types de fenêtres

Shift F5 Grille de travail
Shift F6

Permet de suivre sur un graphique l'animation de l'objet et de le modifier
Il est possible d'ajouter des points sur les courbes avec Ctl et Shift

Shift F9 Donne une vue schématique de la structure de la scéne et des liens entre les Datablocks. Blender est un basé sur un système orienté objet. C'est une fenêtre de visualisation qui permet de retrouver des obets imbriqués dans d'autres.
Shift F7 Donne la fenêtre à l'icone sélectionnée sur la barre d'icones???
Shift F4 Gestion d'une base de données, d'une bibliothèque avec Shift F1 on peut alors transférer des blocks de donnés d'une base à une autre et composer des scènes avec des apports d'éléments pour cela utiliser Enter ?
Shift F10 On peut chercher une image et l'assigner à un objet. Charge l'image dans les textures UV? On a accés à cette image avec le bouton à coté de load dans le menu texture.
  Fenêtre d'information en fait cachée en haut de l'écran, gère entre autre les répertoires.
Shift F8 Post processing et combinaison d'animations. Shift A permet d'ajouter des images, des animations sur des lignes de temps.
  Gestion de fichiers images par icones
Shift F11 Permet d'inserer un texte à utiliser avec et Add new. Le texte peut être un script Python ou un commentaire pour l'utilisateur d'une animation.
Shift F12 Permet de charger et de visualiser des sons, à utiliser avec et
   

 

 

Couleur des matériaux

Les options sont très nombreuses je ne décrirai que 3 blocks :

Color est la couleur de l'objet
Specular Reflexion est la couleur du point brillant voir les curseurs Spec et Hard
Mir diffuse réflexion

Ces 3 curseurs définissent la quantité de rouge de vert et de bleu dans la couleur de rendu
ZTransp et Alpha permettent de régler la transparence de l'objet sélectionné.
Ref régle également l'apparence de l'objet
   
   

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